Compteurs Linky

Le compteur Linky : on vous dit tout !

 Le compteur Linky, c’est quoi ? Le compteur Linky est un compteur d’électricité de nouvelle génération. Un compteur de la même taille que celui que vous avez actuellement chez vous, et qui utilisera les mêmes branchements. La différence ? Grâce à ses caractéristiques techniques, le compteur Linky rend possible la mise en place de nouveaux services, accessibles à tous.

La pose du compteur est-elle obligatoire ? Oui, il est indispensable et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. En cas d’obstruction persistante à son changement, vous serez soumis à un « relevé spécial » payant au moins une fois par an. De même, les communes ne peuvent pas interdire le déploiement des compteurs sur leur territoire.

Suis-je propriétaire du compteur ? Non, ce matériel est mis à votre disposition et ne vous appartient pas. Pour réaliser sa mission de service public, et comme il est écrit dans votre contrat d’électricité, Enedis doit avoir accès à ce dispositif de comptage.

Mes avantages avec le compteur Linky : relevé automatique de ma consommation ; avoir accès à de nouvelles offres ; adapter la puissance de mon compteur ; mieux maîtriser ma consommation ; emménager en toute simplicité.

Votre espace personnel sur le site www.enedis.fr/Linky : pour maîtriser votre demande d’électricité, suivez vos consommations au sein de votre espace personnel en accédant à : vos consommations jour par jour, l’historique de vos consommations, des comparaisons. Le projet de généralisation du compteur Linky est financièrement équilibré : les gains engendrés par le nouveau compteur (diminution des pertes et des interventions) viendront couvrir les dépenses engagées par Enedis. La pose du compteur ne coûtera rien au client.

Retrouvez toutes les infos sur le site : ENEDIS