REVISION PLU

Zonage exposé en Mairie, le projet du P.L.U. se précise :

Les habitants sont invités à consulter la proposition de zonage du P.L.U. et à émettre leurs observations

Où en est la révision du P.L.U.?

La révision du P.L.U.  se décompose en 3 phases   d’étude qui seront suivies par la suite d’une phase  nécessaire à l’instruction du dossier et à l’approbation du P.L.U. :

-1) le diagnostic du territoire : il permet de dégager les grands enjeux   relatifs au développement de la  commune.

-2) le projet d’Aménagement et de Développement  Durables de la        commune : il définit les grandes   orientations du développement communal à venir (habitat, économie, espaces et équipements d’intérêt collectif,              déplacements) et les objectifs de préservation  d’espaces agricoles,      naturels et forestiers et du patrimoine local.

-3) le zonage, le règlement et les Orientations d’Aménagement et de   Programmation (OAP), précisant notamment :

  1. a) les conditions pour admettre de nouvelles constructions pour les dix années à venir,
  2. b) les conditions pour préserver des espaces pour leur valeur agricole, naturelle et forestière.

Les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de    Développement Durable ont fait l’objet d’un échange avec le public lors d’une réunion   organisée le 16 mai 2017 à la salle polyvalente.

La concertation autour de la révision générale du Plan Local  d’Urbanisme se poursuit.

La Commission en charge de la révision du P.L.U. s’est réunie à   multiples reprises pour élaborer le nouveau plan de ZONAGE du P.L.U. et réfléchir à son REGLEMENT.

Le ZONAGE du territoire constitue la traduction réglementaire du Projet de la commune (P.A.D.D.). Il permet notamment de définir les zones urbaines, les secteurs amenés à être urbanisés, les espaces ayant vocation à    recevoir des activités sportives, récréatives  ou de loisirs, les éléments du patrimoine et les espaces naturels, agricoles ou viticoles devant être    préservés.

Le REGLEMENT (en cours de finalisation) précise les  règles   d’urbanisme pour chacun des secteurs concernés. Des  ORIENTATIONS                d’AMENAGEMENT et de PROGRAMMATION (OAP) viennent également préciser  certaines conditions  d’aménagement de secteurs à  enjeux.

Ces nouveaux éléments du projet seront prochainement exposés aux Coufféennes et Coufféens, lors d’une  nouvelle réunion      publique.

REUNION PUBLIQUE                  

LE MERCREDI 4 JUILLET 2018    

A 19H30 A LA SALLE POLYVALENTE

 Madame Le Maire et son équipe de travail, assistés du  Bureau d’Etudes A+B Urbanisme et Environnement exposeront l’état d’avancement des réflexions et des  orientations du projet de P.L.U. et laisseront place à des échanges avec le public, pour répondre à des interrogations ou débattre autour de sujets s’inscrivant dans un intérêt  collectif.

Comment participer à la concertation sur le projet du P.L.U.            

La réunion publique du 4 JUILLET PROCHAIN sera l’occasion     d’échanger à nouveau avec l’équipe oeuvrant sur le projet du P.L.U.

A compter de cette date, chacun d’entre vous est convié à consulter des panneaux qui exposeront le projet de ZONAGE du P.L.U. qui n’a à  l’heure actuelle qu’un caractère provisoire. Les projets de  REGLEMENT et d’ORIENTATIONS d’AMENAGEMENT et de  PROGRAMMATION (OAP) resteront également à  disposition du  public en Mairie.

Il est encore temps d’émettre toute observation, toute suggestion ou toute requête.

Pour toute observation plus personnelle ou individuelle, le registre   réservé au P.L.U. demeurera à votre disposition pour que vous  puissiez y déposer toute suggestion ou requête qui pourraient être prises en   compte dans la finalisation du dossier de P.L.U.

Des courriers peuvent également toujours être adressés à l’intention de Madame le Maire.

Ces observations continueront à être examinées par la Commission et permettront le cas échéant d’affiner le projet, dès lors que ces demandes s’inscrivent dans l’intérêt collectif et de la réglementation générale.